• Yanik Comeau

13 septembre


Qu'ont en commun Gabriel Charpentier, Marcel Gauthier, Antoine Bertrand, Élizabeth Bourget et Michel Nadeau? Le 13 septembre et un amour du théâtre!


1925: Naissance de Gabriel Charpentier


compositeur


1949: Naissance de Marcel Gauthier


comédien


1977: Naissance d’Antoine Bertrand


comédien


1979 : Création de Bernadette et Juliette d’Élizabeth Bourget dans une mise en scène de Gilbert Lepage au Théâtre d’Aujourd’hui, rue Papineau (Montréal), production Les Pichous


Bernadette et Juliette ou La Vie, c'est comme la vaisselle, c'est toujours à recommencer a été présentée dans la toute petite salle du Théâtre d'Aujourd'hui de la rue Papineau sous la direction artistique de Jean-Claude Germain qui a enseigné à Élizabeth Bourget au programme d'écriture dramatique de l'École Nationale de Théâtre. C'est Gilbert Lepage qui dirige Michèle Barrette, Jacques L'Heureux, Normand Brathwaite, Danièle Panneton et Jean-Guy Viau. Quatre ans plus tard, il assumera la direction artistique du Théâtre d'Aujourd'hui.


1988 : Création de T’es mieux de pas être malade à l’urgence de Johanne Bolduc, Sylvie Cantin, Simon Fortin, Jacques Leblanc, Jack Robitaille, Marylise Tremblay et Michel Nadeau dans une mise en scène de Michel Nadeau au Théâtre La Bordée (Québec)


Écrite par le metteur en scène Michel Nadeau et les comédiens Johanne Bolduc, Sylvie Cantin, Simon Fortin, Jacques Leblanc, Jack Robitaille et Marylise Tremblay, cette création collective traitait, il va sans dire, du système de santé et de ses ratés.


  • Facebook Social Icon

© 2017 by Théâtralités.  Proudly created with Wix.com by TRIO