• Facebook Social Icon

© 2017 by Théâtralités.  Proudly created with Wix.com by TRIO

DROITS D'AUTEUR

LICENCES DE REPRODUCTION

et

DROITS D'AUTEUR

Le droit d’auteur est un moyen de permettre à l’artiste de créer et de vivre de sa création. Ainsi, l’auteur crée du matériel adapté à vos besoins, à un prix compétitif. Il faut comprendre que les textes disponibles sur ce site sont le fruit d’un long travail pendant lequel l’auteur n’a eu aucun revenu. La perception des droits d’auteur lui permet de poursuivre son œuvre et de vous en faire profiter.

 

Toutes les pièces de ce site sont assujetties aux droits d’auteur. Si vous faites un spectacle, vous devez vous acquitter de ces droits. Deux options s’offrent à vous, selon votre situation.


Écoles de la province de Québec
Si le spectacle est présenté dans le cadre d’une activité d’une école primaire ou secondaire de la province de Québec, vous devez compléter le formulaire de l’entente MEES/SoQAD. C’est tout simple, il ne vous en coûte rien et cela ne prend qu’une minute ou deux.

 

Pour les autres

Le coût des droits d’auteur varie selon la catégorie, le nombre de pièces et le nombre de représentations. Vous pouvez payer directement sur ce site sous la catégorie Produits/Droits d’auteur.​

Coût par représentation

LICENCES DE REPRODUCTION

Les droits d’auteur s’appliquent aux représentations. Ils n’ont rien à voir avec la permission de photocopier une œuvre. Pour ce faire, lorsque vient le temps de produire une pièce avec des comédiens, il faut obtenir une licence de reproduction. Cette licence est le montant que vous devez payer lorsque vous faites des photocopies pour distribuer la pièce à vos comédiens.

 

Afin de faciliter la tâche des enseignants, ces frais sont inclus dans le prix des courtes pièces que nous offrons sur ce site (les pièces des collections Coups de théâtre ! et Personnages en quête d’acteurs ainsi que pour les courtes pièces en anglais de la collection Enter Stage Right!). Pour les pièces de 30 à 60 minutes et les pièces de 60 minutes et plus, vous payerez la licence de reproduction d’une pièce en vous procurant un exemplaire imprimable. Vous pourrez ainsi photocopier la pièce pour vos comédiens. Nous avons convenu de frais fixes pour ces pièces, peu importe le nombre de personnages.

 

Pour vous procurer la licence de reproduction d’une pièce en particulier – et ainsi recevoir un lien direct vers votre exemplaire imprimable de la pièce – rendez-vous sur la page PRODUITS dans la section LICENCES DE REPRODUCTION

 

Coûts

 

Courtes pièces – licence de reproduction incluse

 

Pièce de 30 à 60 minutes – 30$ CAN

Pièce de plus de 60 minutes – 50$ CAN