• Yanik Comeau

7 mai

Dernière mise à jour : 28 mars

En ce 7 mai, Théâtralités souligne entre autres la création de nouvelles pièces de Dany Boudreault et de François Archambault. Levons le rideau!


1987: Création de Vague de chaleur de Louis Saia et Lise Mauffette d'après le roman Last Exit to Brooklyn de Hubert Selby Jr. au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui (Montréal)


Les comédiens Frédérike Bédard, Jean-Jacqui Boutet, Roger Léger, Serge Thériault, Marthe Turgeon et Pierre Verville interprétaient les nombreux personnages de ce projet ambitieux qu'était l'adaptation du roman de Hubert Selby Jr. sur la scène du minuscule Théâtre d'Aujourd'hui de la rue Papineau bien avant son déménagement vers la rue Saint-Denis.

Photo: Daniel Kieffer


2013 : Création de ( e ) de Dany Boudreault, dans une mise en scène de l’auteur, une production de La Messe Basse, présentée à la Salle Jean-Claude Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (Montréal) Photos: Jérémie Battaglia


Je garde un très bon souvenir de cette pièce de Dany Boudreault présentée à la Salle Jean-Claude-Germain. L'auteur signait aussi la mise en scène et jouait avec la transcendante Marie-Pier Labrecque et le charismatique et séduisant Robin-Joël Cool.


Marie-Pier Labrecque et Dany Boudreault dans ( e ), cette partition très physique interprétée avec énergie et passion.


Sur une allée de quilles, la scénographie était aussi particulière que les dialogues savoureux que livraient Dany Boudreault et Robin-Joël Cool.



2013 : Création d'Enfantillages de François Archambault, dans une mise en scène de Frédéric Blanchette, une production du Petit Théâtre du Nord, présentée à La Licorne (Montréal)

Avant de passer l'été à Blainville, cette nouvelle pièce de François Archambault était créée à Montréal, à La Licorne. Sébastien Gauthier, Luc Bourgeois et Mélanie St-Laurent, codirecteurs de la compagnie, y jouaient avec Louise Cardinal.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout