- Yanik Comeau
7 mai
Mis à jour : 20 juin 2020
Théâtralités souligne la création de nouvelles pièces de Dany Boudreault et de François Archambault en ce 7 mai. Levons le rideau!
2013 : Création de ( e ) de Dany Boudreault, dans une mise en scène de l’auteur, une production de La Messe Basse, présentée à la Salle Jean-Claude Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (Montréal) Photos: Jérémie Battaglia

Je garde un très bon souvenir de cette pièce de Dany Boudreault présentée à la Salle Jean-Claude-Germain. L'auteur signait aussi la mise en scène et jouait avec la transcendante Marie-Pier Labrecque et le charismatique et séduisant Robin-Joël Cool.

Marie-Pier Labrecque et Dany Boudreault dans ( e ), cette partition très physique interprétée avec énergie et passion.

Sur une allée de quilles, la scénographie était aussi particulière que les dialogues savoureux que livraient Dany Boudreault et Robin-Joël Cool.
2013 : Création d'Enfantillages de François Archambault, dans une mise en scène de Frédéric Blanchette, une production du Petit Théâtre du Nord, présentée à La Licorne (Montréal)

Avant de passer l'été à Blainville, cette nouvelle pièce de François Archambault était créée à Montréal, à La Licorne. Sébastien Gauthier, Luc Bourgeois et Mélanie St-Laurent, codirecteurs de la compagnie, y jouaient avec Louise Cardinal.
