• Yanik Comeau

22 novembre

Tous les jours, le théâtre québécois bouillonne de créations et de créativité. Suivez-nous pour vous rappeler toute l'ampleur de sa vitalité.


1990: Création de Terminus d’André Morency et Michel Nadeau, d’après une œuvre d’André Morency, mise en scène de Michel Nadeau, au Théâtre Périscope (Québec), une production du Théâtre Niveau Parking


C'est au Théâtre Périscope que le Théâtre Niveau Parking présentait Terminus, cette adaptation de l'oeuvre originale d'André Morency que l'auteur adaptait avec la collaboration du metteur en scène et directeur artistique du Niveau Parking à l'époque, Michel Nadeau. Deux des cofondateurs de la compagnie, Josée Deschênes et Benoît Gouin, montaient sur scène avec Antoine Laprise, Denise Verville, Marco Poulin, Rémi Montesinos, Nancy Bernier et Richard Thériault. Isabelle Larivière signait la scénographie, Denis Guérette les éclairages et Robert Caux la bande sonore.


2011: Création de Ana de Clare Duffy et Pierre Yves Lemieux, mise en scène de Serge Denoncourt, à Espace GO (Montréal), une coproduction Imago Théâtre et Stellar Quines Theatre Company


Catherine Bégin, Magalie Lépine-Blondeau, Alain Goulem, Dominique Leduc, Selina Boyack, Lise Gardner et Frances Thorburn compose la distribution de cette création bilingue présentée à Espace GO. Coécrite par l'Écossaise Clare Duffy et le Québécois Pierre Yves Lemieux, cette pièce sera présentée sur les deux continents, d'abord à Espace GO à Montréal puis au Stellar Quines à Edinbourg et en tournée en Écosse.





  • Facebook Social Icon

© 2017 by Théâtralités.  Proudly created with Wix.com by TRIO