top of page
  • Photo du rédacteur

Musique/Variétés: Jimmy Moore rend hommage à Céline Dion avec un spectacle de grande qualité

par Yanik Comeau (Comunik Média / ZoneCulture)

Depuis maintenant 25 ans, le personnificateur montréalais Jimmy Moore incarne les plus grands artistes sur toutes les scènes au Canada et aux États-Unis, renouvelant son répertoire et insistant toujours pour offrir des spectacles de grande qualité où la minutie et le détail sont au cœur de la démarche. Tina Turner, Mariah Carey, Michael Jackson, Elvis Presley, Adèle, Bruno Mars, Beyoncé… j’ai eu la chance de le voir il y a cinq ans dans son formidable spectacle consacré à Madonna à l’amphithéâtre du Gesù et, samedi dernier, dans le cadre d’une résidence au Cabaret Mado, j’ai pu assister à son spectacle hommage à Céline Dion.



Malgré le fait que la scène du Cabaret Mado soit petite pour un spectacle d’une telle envergure, Jimmy Moore et ses sept formidables danseuses réussissent à faire oublier l’exiguïté de l’espace scénique et livrent des performances qui en mettent plein la vue.


Le spectacle commence sur A New Day Has Come et dès les premières notes, on voit à quel point rien n’a été négligé malgré le fait que Jimmy Moore n’ait évidemment pas les budgets qu’avait la diva québécoise à Las Vegas. Mais par la magie de la scène, on y croit parce que clairement, le professionnalisme et le cœur de l’artiste y sont investis à 100%. Au fil du spectacle, les formidables danseuses viendront soutenir Jimmy/Céline avec des chorégraphies efficaces et vivantes, envahissant la scène avec des sourires contagieux et une énergie tout aussi communicative. On aura même droit à deux solos dansés sur S’il suffisait d’aimer et Love Can Move Mountains qui permettront habilement à Jimmy de procéder à ses changements de costumes plus élaborés.


On aura droit bien sûr à plusieurs des plus grands succès en anglais (River Deep, Mountain High, The Power of Love, Falling Into You, I’m Alive, I Drove All Night, My Heart Will Go On…) mais fort heureusement, Jimmy ne néglige pas le riche répertoire francophone de Céline également, pigeant dans quatre albums dont le sublime D’eux avec Pour que tu m’aimes encore, On ne change pas (sur S’il suffisait d’aimer) et Dion chante Plamondon avec l’incontournable L’Amour existe encore.


Comme c’était le cas pour le spectacle de Madonna, un effort considérable est mis pour reproduire certaines des robes de Céline et (encore) cette minutie est remarquable. Je n’insisterai jamais assez sur le talent des danseuses également, tellement que je me demande s’il ne serait pas intéressant qu’elles lip-synchent aussi quand on entend les back vocals qui accompagnent Céline.


Bref, Jimmy Moore prouve encore une fois pourquoi il est un des personnificateurs les plus recherchés d’un océan à l’autre. Le spectacle de Céline sera repris au Cabaret Mado le 9 avril (deux représentations) et il sera aussi intéressant de voir les Shania Twain, Britney Spears et Taylor Swift à la saveur Jimmy Moore (voir les dates plus bas).


CÉLINE DION personnifiée par JIMMY MOORE

Extraits de spectacles de Céline Dion dont A New Day

Samedi, le 25 février 2023, 15h (durée approximative: 2h incluant un entracte)

Cabaret Mado

1115, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Prochains spectacles au Cabaret Mado :

LADY GAGA: Jeudi 9 mars 21h

MADONNA – BLONDE AMBITION WORLD TOUR 90: Samedi 18 mars 15h

SHANIA TWAIN: Samedi 8 avril 15h

CÉLINE DION: Dimanche 9 avril 15h et 19h30

MADONNA – ALL THE HITS: Samedi 15 avril 15h

BRITNEY SPEARS: Samedi 22 avril 15h

MICHAEL JACKSON: Samedi 20 mai 15h

TAYLOR SWIFT: Samedi 3 juin 15h

Plus d’informations et billets: jimmymoore.ca

Comments


bottom of page